Hôtel et restaurant "Chez Alain" à Tuléar, l'endroit le plus convivial pour la préparation de votre voyage vers le grand sud de Madagascar !  *** Piscine***

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar, sud de Madagascar

Hôtel Chez Alain

Tuléar - Itampolo

Madagascar

Le tourisme à Madagascar, Tuléar et sa régionDemain, un autre jour ou lors d’un prochain voyage aux portes du Sud, venez nous voir !

Depuis l’étranger 00 261 20 94 415 27
Depuis Madagascar 020 94 415 27
E-mail : c.alain@moov.mg

Tuléar, Toliara en Malgache, la cité du soleil, la capitale du sud de Madagascar ...

Tuléar, la grande ville du sud de Madagascar, territoire de l'ethnie de pêcheurs nomades Vezo, elle accueille aujourd'hui de nombreux groupes ethniques venant chercher du travail à la ville, les Antandroy sont les tireurs de pousse pousss, les Mahafaly, les Masikoro ... Tuléar est une ville carrefour, une ville Africaine à la fois rebelle et ouverte sur l'avenir, un équilibre difficile à trouver et à maintenir ... entre traditions et modernité. Sa population se situe aux alentours de 250 000 habitants.

Tuléar est située à environ 1000 km de la capitale de Madagascar, Antananarivo, et est reliée à elle par la RN7, fameuse parmi les touristes pour qui elle est un des principaux itinéraires des voyages à Madagascar. Visite des plateaux et de nombreux villages artisanaux et traditionnels avant de redescendre vers la côte traversant les paysages de l'Isalo (célébre parc national) du Makay, les villages des chercheurs de pierres précieuses ... 

C'est en 1970 que Tuléar est rebaptisée de son nom Malgache Toliara, les deux noms étant indifférement utilisés aujourd'hui. La ville est également surnommée la cité du soleil pour son climat aride et chaud, proche du tropique du Capricorne qui passe à quelques km au sud. C'est d'ailleurs longtemps le village de St Augustin, à l'embouchure du fleuve Onilahy qui a été le preier comptoir commercial, Tuléar ne s'est développé que plus tard, lors de la période coloniale quand Gallieni à décidé d'y transporter les services administratifs.

L'économie de Tuléar est dominée par l'activité portuaire, le tourisme pour la ville même et ses alentours, Anakao, Ifaty, Itampolo, la route du sud ... la pêche et le poisson, un peu d'agriculture au bord du fleuve et de petit commerce. Un gros projet minier, au nord de Tuléar et quelques autres dans les cartons. De nouvelles activités voient le jour, la culture des algues en est un exemple.

Tuléar c'est aussi une vie nocturne festive, une des devises de la ville n'est-elle pas "Toliara tsy miroro", Tuléar ne dort jamais ! Tout un programme ... restaurants, bars, discothèques, danses au son de la musique Tsapiky un autre des symboles de Tuléar.

Chambres Chez Alain
L'hôtel à Tuléar
L'hôtel à Tuléar
L'hôtel à Tuléar
Logo de l'hôtel et restaurant Chez Alain à Tuléar, Toliara

Hôtel et restaurant "Chez Alain", à Tuléar depuis plus de 25 ans
et l'étape du sud, l'hôtel Sud Sud à Itampolo

 

Logo de l'hôtel, réstaurant , cabaret Chez Alain à Tuléar

Soirées cabaret

Découvrez la vrai vie Tuléaroise ...

Les soirées cabaret proposées chaque samedi soir par l'hôtel "Chez Alain" sont devenues au fil des années un rendez-vous incontournable des vieux et jeunes résidents 'vahaza' de Tuléar. Un lieu pour des rencontres inoubliables et parfois hors du temps.

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar

... et faite le plein d'anecdotes

Un havre de paix

Au centre ville de Tuléar se cache un havre de paix et de fraîcheur : le jardin intérieur de l'hôtel "Chez Alain" et sa piscine. Dégustez un cocktail, consultez internet en wifi, disputez une partie de billard ou de ping-pong, profitez de la magnifique piscine et appréciez simplement le temps qui passe.

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar

Tuléar

Tuléar, la capitale du sud ouest Malgache, une ville dont il n'est pas toujours facile de découvrir les multiples facettes.

Tuléar est le point de départ pour la visite du sud ouest de Madagascar, Ifaty, Anakao, Itampolo ... mais c'est aussi une ville à part entière où il fait bon traîner au marché très fréquenté par les Malgaches, visiter l'univers de la pierre au centre ville et l'arboretum sur la route de l'aéroport.

Plus d'information sur les activités à Tuléar : Que faire à Tuléar ?