Hôtel et restaurant "Chez Alain" à Tuléar, l'endroit le plus convivial pour la préparation de votre voyage vers le grand sud de Madagascar !  *** Piscine***

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar, sud de Madagascar

Hôtel Chez Alain

Tuléar - Itampolo

Madagascar

Le tourisme à Madagascar, Tuléar et sa régionDemain, un autre jour ou lors d’un prochain voyage aux portes du Sud, venez nous voir !

Depuis l’étranger 00 261 20 94 415 27
Depuis Madagascar 020 94 415 27
E-mail : c.alain@moov.mg

Tuléar ou Toliara : Un tourisme authentique

Les visites et activités à ne pas manquer :

- L'arboretum :

Sur la route de l'aéroport à 10mn de l'hôtel, l'arboretum est un lieu très agréable pour découvrir la flore à 90% endémique du sud ouest de Madagascar. Un vrai musée de la flore du sud de Madagascar. Les euphorbiacées, les didiéracées et tous les autres cactus aux formes improbables. Il est possible de déjeuner sur place, une piscine est disponible. La visite prend une bonne heure au minimum. Une introduction indispensable à un voyage dans le sud ouest Malgache.

- Les marchés : 

Il faut absolument aller flâner sur les marchés et découvrir la vie quotidienne des gens de Tuléar. Ici le marché n'est pas un divertissement réservé aux week end et aux produits traditionnels, mais le réel lieu d'échange. Marché aux légumes, aux poissons, marché de la viande, mais aussi des étals de CD, de quincaillerie ... une caverne d'ali baba, une autre façon de découvrir Tuléar. Il y a aussi des marchés artisanaux, notamment le marché aux coquillages.

- La vie nocturne :

Elle est plus particulièrement localisée vers la zone maritime, bar, discothèques, restaurants, le tout au rythme du Tsapiky, la musique traditionnelle de Tuléar !

- Association :

Dans le quartier du port une association s'occupe des baleines à bosses qui viennent chaque année de juin à septembre s'accoupler et se reproduire sur nos côtes. Il est intéressant de rencontrer ces personnes et de voir leur travail.

- Les soirées cabaret :

A l'hôtel Chez Alain chaque samedi, espace de rencontre et d'humour.

Egalement possible très facilement en une journée, prendre un taxi ou louer un quad pour se rendre à Ifaty et Mangily, deux stations balnéaires à une petite heure de piste au nord de Tuléar ;

 

Si vous avez plus de temps :

Visitez les environs !

- Allez passer quelques jours à Anakao. Pour cela vous devrez prendre le bateau le matin et passer au minimum une nuit sur place. Anakao est une 'station balnéaire' situé à une quarantaine de km au sud de Tuléar. Vous y trouverez des hôtels proposant des bungalows en bord de lagon et des paysages de plages de cartes postales. Le village d'Anakao est u village Vezo resté authentique malgré le tourisme qui s'y développe doucement depuis une vingtaine d'années.

- En taxi, taxi brousse ou quad une journée très agréable consiste à partir vers St Augustin. Vous longez la côte vers le sud, vue sur la mangrove et le lagon, quelques sites sur le chemin, villages, sources, grottes puis vous pouvez prendre à droite pour parcourir la bande de sable de Sarodrano. De là revenez un peu en arrière pour monter sur la falaise et redescendre sur St Augustin, un village au bord du fleuve Onilahy. Possibilité de visiter une source d'eau douce où l'on peut se baigner (accessible à pieds ou en pirogue), la mangrove et l'embouchure du fleuve souvent refuge de flamands rose. Voir aussi les femmes pêcher les crevettes à marée basse.

 

L'hôtel de Tuléar
Hôtel Chez Alain à T...
Hôtel Chez Alain à T...
L'hôtel de Tuléar
Logo de l'hôtel et restaurant Chez Alain à Tuléar, Toliara

Hôtel et restaurant "Chez Alain", à Tuléar depuis plus de 25 ans
et l'étape du sud, l'hôtel Sud Sud à Itampolo

 

Logo de l'hôtel, réstaurant , cabaret Chez Alain à Tuléar

Soirées cabaret

Découvrez la vrai vie Tuléaroise ...

Les soirées cabaret proposées chaque samedi soir par l'hôtel "Chez Alain" sont devenues au fil des années un rendez-vous incontournable des vieux et jeunes résidents 'vahaza' de Tuléar. Un lieu pour des rencontres inoubliables et parfois hors du temps.

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar

... et faite le plein d'anecdotes

Un havre de paix

Au centre ville de Tuléar se cache un havre de paix et de fraîcheur : le jardin intérieur de l'hôtel "Chez Alain" et sa piscine. Dégustez un cocktail, consultez internet en wifi, disputez une partie de billard ou de ping-pong, profitez de la magnifique piscine et appréciez simplement le temps qui passe.

Logo de l'hôtel Chez Alain à Tuléar

Tuléar

Tuléar, la capitale du sud ouest Malgache, une ville dont il n'est pas toujours facile de découvrir les multiples facettes.

Tuléar est le point de départ pour la visite du sud ouest de Madagascar, Ifaty, Anakao, Itampolo ... mais c'est aussi une ville à part entière où il fait bon traîner au marché très fréquenté par les Malgaches, visiter l'univers de la pierre au centre ville et l'arboretum sur la route de l'aéroport.

Plus d'information sur les activités à Tuléar : Que faire à Tuléar ?